Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Mariage Chic & Glamour
Pages
Notre Mariage Chic & Glamour
Catégories
25 mai 2013

Renouvellement des voeux

Renouveler ses vœux de mariage : mode d’emploi

S’il n’est pas possible de se marier deux fois, le renouvellement des vœux de mariage permet aux mariés de réitérer leurs engagements et de vivre à nouveau cet instant magique et plein d’émotions.

Se redire oui devant Dieu ou le maire, comment cela se passe-t-il ?

Au niveau de la mairie, la cérémonie de renouvellement des vœux de mariage est pratiquement similaire à l’original. Il peut être aussi bien conduit par le premier magistrat de la ville qu’un officier d’état civil. De nos jours, beaucoup de mariés profitent d’un voyage romantique dans les îles, à Las Vegas ou à Venise pour déclarer une nouvelle fois leur amour, célébrer leurs années de mariage et renforcer leurs vœux quant aux belles années encore à venir. La cérémonie est alors généralement organisée par le voyagiste.

À l’église, la réitération des vœux de mariage est une façon pour les mariés de faire bénir à nouveau leur union. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas de refaire l’échange de consentement, car on ne peut pas se marier deux fois. Célébré à une quelconque date anniversaire de mariage, le renouvellement des vœux religieux prévoit en général la relecture des textes lus lors du mariage. L’homélie sera alors axée sur le parcours des époux en tant que couple.

Quand renouveler ses vœux et quelle fête ?

Le renouvellement des vœux de mariage peut se faire aussi bien dès la première année de mariage, après 5 ans ou à l’occasion des noces d’argent ou les 25 ans de mariage. Néanmoins, il n’est pas obligatoire d’attendre la date anniversaire pour le faire, notamment pour le renouvellement des vœux civils. Tout comme à la cérémonie du mariage, le renouvellement des vœux de mariage est aussi l’occasion de faire la fête et de partager votre bonheur avec vos proches.

En petit comité ou en grandes pompes, la cérémonie sera davantage romantique et moins cérémonieuse. La fête ou la petite réception qui s’ensuit sera avant tout conviviale, puisque le nombre des invités ne sera pas aussi important que le jour du mariage. Hôtel de charme, jardin ou château comme lieu de réception, laissez-vous simplement guider par vos envies. N’hésitez surtout pas à déléguer pour profiter sans réserve de votre plénitude d’être ensemble.

Mairie où nous avons célébré notre mariage civil & où nous renouvellerons nos voeux :

p10108020

Publicité
Commentaires
Notre Mariage Chic & Glamour
Publicité
Archives
Publicité